

Un format album de bande dessinée de grande taille pour ce livre, fermé par une couverture bien cartonné et par un dos carré. L'ouvrage, qui se veut un art book, est entièrement imprimé en quatre couleurs, et principalement composé de nombreuses et grandes illustrations, légendées, généralement pas individuellement. Les légendes mises à part, le texte biographique signé par Bernard Joubert court sur deux colonnes, et s'organise en cinq chapitres. L'ouvrage, qui n'affirme aucune prétention scientifique, ne s'est donc pas doté des caractères patatextuels correspondants : pas de notes, pas de bibliographie (sinon celle de von Gotha lui-même), pas d'index ni même de table des matières.
Le livre est désormais épuisé. L'exemplaire que nous proposons est une occasion en excellent état (encore sous blister).
Chapitre 1 - Avant les années torrides p. 5
Chapitre 2 - D'une seule main par un seul homme p. 33
Chapitre 3 - France, here I come ! p. 75
Chapitre 4 - De roc en carton, le bonheur des malheurs p. 81
Chapitre 5 - Le retour au pinceau (à poils réels) p. 125
Bibliographie p. 142
Il voulait être artiste peintre, mais il devint publicitaire puis auteur de bandes dessinées pornographiques. L′histoire d′une déchéance ? Oh que non ! Ce livre nous révèle un Erich von Götha heureux d′avoir consacré les quatre dernières décennies de ses soixante-cinq ans de carrière au sexe dessiné. Il est illustré de nombreux documents rares ou inédits. Pour tout savoir et voir de l'auteur des Malheurs de Janice et de Twenty.
Lire aussi