- -5%

Lettres au pair de F. - Entretien avec Vincent Bernière
Pays : France, Montreuil
Editeur : Fremok
Année d'édition : 2006
Première édition : 2006
40 pages
21 x 26,5 cm - 260 grammes
Langue : Français
ISBN : 9782350650098
Un ouvrage qui rappelle ceux du Fremok : un format album dénaturée, un curieuse composition en quatre pavés, un souci manifeste de la qualité des reproductions. Les pages sont faites d'un papier glacé blanc dont l'éclat est heureusement atténué par les couleurs légèrement pastels qui occupent les fonds des pavés de texte. Très nombreuses illustrations :dessins, extraits de bandes dessinées, peintures, photos (dont une belle et surprenant photo de l'artiste posant nu) et quelques cahiers de notes. L'ouvrage est assez peu épais, mais le large rabat de la couverture souple le maintient bien. Prise en main agréable.
Notule de Harry Morgan :
Au format d'un petit album, entretiens d'Alex Barbier avec le journaliste Vincent Bernière. Mais Alex Barbier est, du point de vue journalistique, un « bon client » et l'intervieweur a à peine besoin de poser des questions pour obtenir ce qui s'assimile à une autobiographie parlée. « C'était un voyou, une petite gouape, il était mon maître, j'étais son esclave sexuel, j'aimais pas, j'aimais... Aujourd'hui, il fait semblant de ne pas me reconnaître dans la rue, à S. Ha, ha ! » Introduction avant-gardiste et interventionniste du Professeur A. du groupe Fremok.
Source : The Adamantine - (c) Harry Morgan
[En dessous de la reproduction d'un vieux cahier, où une étiquette a demi arrachée semble indiquer "Expédition"] Ce registre, tout y est. Il est interdit de fouiller dedans. Personne ! Ah mais !
Lire aussi