

Editeur : Coconino & Co
Première édition : circa 1827
45 x 32 cm - papier 350 gr couché une face
ISBN : STRCCN000007
Description : C’est à partir d’une estampe originale, imprimée initialement aux alentours de 1827 et provenant de la collection R. O. Muller, que cette image d’Hokusai a été produite. Le document d’origine est une gravure sur bois. Il a fait l’objet d’une numérisation en haute définition, puis d’une restauration destinée à rétablir les portions endommagées de l’image. Le tout en minimisant tant que faire se peut les interventions. Un beau travail que l’on doit à l’équipe de Coconino.
C’est à partir d’une estampe originale, imprimée initialement aux alentours de 1827 et provenant de la collection R. O. Muller, que cette image d’Hokusai a été produite. Le document d’origine est une gravure sur bois. Il a fait l’objet d’une numérisation en haute définition, puis d’une restauration destinée à rétablir les portions endommagées de l’image. Le tout en minimisant tant que faire se peut les interventions. Un beau travail que l’on doit à l’équipe de Coconino.
Faut-il encore présenter le japonais Katsushika Hokusai, qui vécu dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et la première du XIXe ? L'artiste au 120 noms, qui se qualifiait lui-même de « fou de dessin », mondialement connu pour les « Trente-six vues du mont Fuji », est aussi un ancêtre éponyme de la bande dessinée moderne, puisqu'il est le premier a avoir employé l'appellation de « manga » pour désigner les 15 volumes de ses carnets de dessins et de croquis.
copyright ©1999-2011 Coconino & Co / Katsushika Hokusai / www.coconino-world.com, tous droits réservés pour la présente version / www.stripologie.com